Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Claque
23 octobre 2019

Strasbourg et le temps

Dernièrement, j'ai suivi un colloque à Strasbourg qui traitait du problème effrayant de l'écologie. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les prévisions étaient loin d'être rassurantes. Il est en effet prouvé que le système international sera selon toute vraisemblance mis à mal par l'accroissement des problèmes énergétiques, et le fait d'avoir à faire face à l'apparition de nouveaux acteurs. D'ici 2030, l’accès à des sources d’énergie relativement sûres va devenir une question cruciale pour la plupart des pays. Une part toujours plus importante de la population mondiale migrera des zones rurales pour leszones urbaines dans l'espoir d’une plus grande sécurité individuelle. Un bon nombre de personnes arriveront aux classes moyennes et voudront imiter le mode de vie occidental, qui présume une plus importante consommation plus importante par habitant de ces ressources. A l'inverse des précédentes périodes de grande pénurie, la hausse sensible de la demande des marchés émergents fait que les forces du marché redresser à elles seules les dérèglements de l’offre et la demande. En ce qui concerne les matières premières, la difficulté redoublera en ce qui concerne les matières premières. Elle sera notamment stimulée par le changement du climat dont les effets se feront sentir. La nécessite d'imposer des restrictions de consommation d'énergies fossiles sans d’autres offres alternatives d’ici là pour pourrait gêner le développement économique. Côté climat, la réduction des chutes saisonnières de neige renforcera la privation d’eau. Les difficultés de l'énergie et le climat contribuent également pour étendre de nombreuses crises comme les problèmes de santé et les dommages provoqués par les intempéries. Le plus grand danger a toutes les chances de naître de la confluence de plusieurs causes de tensions simultanées. Ce cas de figure enfanterait des situations complexes et inédites qui pourraient considérablement outrepasser les capacités d’intervention de nos gouvernants. J'ai beaucoup apprécié ce meeting, et ce autant pour les débats que pour sa programmation qui m'a assez impressionné. Je vous mets en lienl'agence qui s'est chargée de l'organiser,  : on peut voir sur leur site toutes les destinations qu'ils proposent.Suivez le lien pour toute information sur ce voyage incentive à Strasbourg.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Claque
  • La claque, c'est celle que je prends chaque jour à la fin de la journée alors que j'en fais le bilan et que je me dis que j'ai vraiment passé une bonne journée. Pourquoi ? Parce ce que je vis, tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité