Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Claque
16 janvier 2020

Les suffragettes

Je ne viens pas ici en tant qu'avocat, car quelle que soit la position du mouvement pour le suffrage ... peut occuper aux États-Unis d’Amérique, en Angleterre il est passé au-delà de le domaine du plaidoyer et il est entré dans la sphère de la politique pratique. Il a devenir le sujet de la révolution et de la guerre civile, et ce soir je ne suis pas ici pour avocat femme suffrage. Les suffragistes américains peuvent très bien le faire pour eux- moi-même. Je suis ici en tant que soldat qui a temporairement quitté le champ de bataille pour expliquer - il semble étrange qu'il faille l'expliquer - à quoi ressemble une guerre civile quand la guerre civile est menée par les femmes. Je ne suis pas seulement ici en tant que soldat, ab- envoyé du champ de bataille; Je suis ici - et je pense que c'est la partie la plus étrange de ma à venir - je suis ici en tant que personne qui, selon les tribunaux de mon pays, il a été décidé, n’a aucune valeur pour la communauté; et je suis jugé cause de ma vie d'être une personne dangereuse, sous peine de servitude pénale une condamner la prison. Vous voyez donc qu'il y a un intérêt particulier à entendre un discours aussi inhabituel personne vous adresse. J'ose dire, dans l'esprit de beaucoup d'entre vous - vous allez peut-être oublier - donnez-moi cette touche personnelle - que je ne ressemble pas très à un soldat ou à un très un condamné, et pourtant je suis les deux. Il serait trop long de retracer l'évolution des méthodes militantes adoptées par femmes, car cela fait environ huit ans que le mot militant a été utilisé pour la première fois écrire ce que nous faisions; il y a environ huit ans que la première action militante a été prises par les femmes. Ce n’était pas du tout militant, sauf que cela provoquait le militantisme sur le une partie de ceux qui y étaient opposés. Quand les femmes posaient des questions en politique réunions et n'ont pas réussi à obtenir de réponses, ils ne faisaient rien de militant. Demander questions lors de réunions politiques est un droit reconnu de toutes les personnes qui assistent réunions publiques; certainement dans mon pays, les hommes l'ont toujours fait, et j'espère qu'ils fais-le en Amérique, parce qu'il me semble que si vous autorisez les gens à entrer votre législatures sans leur poser de questions sur ce qu’elles vont faire quand ils y arriveront, vous n’exercerez pas vos droits de citoyen et votre citoyen liens que vous devriez. En tout état de cause, en Grande-Bretagne, il est de coutume de conserver poser des questions aux candidats au Parlement et aux membres du Parlement européen gouvernement. Personne n'a jamais été mis à l'écart d'une réunion publique pour avoir posé une question. jusqu'à ce que Votes pour les femmes vienne à l'horizon politique. Les premières personnes qui ont été hors d'une réunion politique pour poser des questions, étaient des femmes; ils étaient brutalement mal utilisé; ils se sont retrouvés en prison avant l'expiration de vingt-quatre heures. Mais en- à la place des journaux, largement inspirés par les politiciens, plaçant les mili- et le reproche de militantisme, s’il ya lieu, à ceux qui avaient les femmes, elles ont effectivement dit que c’étaient les femmes qui étaient militantes et très beaucoup à blâmer. Ce n'était pas le orateurs sur la plate-forme qui ne voudraient pas y répondre, qui devaient blâme, ou les huissiers à la réunion; ce sont les femmes pauvres qui ont eu leur ecchymoses et leurs coups et égratignures, et qui ont été mis en prison pour faire rien d’autre que la tenue d’une réunion de protestation dans la rue une fois que tout est terminé. Cependant, nous avons été appelés militants pour avoir fait cela, et nous étions tout à fait disposés à accepter le nom, parce que le militantisme a une longue tradition pour nous; vous avez le militant de l'église et dans le sens du militantisme spirituel, nous étions très militants. Nous étions déterminés miné à appuyer sur cette question de l'affranchissement des femmes au point où nous ne devions plus être ignorés par les politiciens comme ce fut le cas pour une cinquantaine d’années au cours desquelles les femmes ont patiemment utilisé tous les moyens ouverts. à eux de gagner leur affranchissement politique.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Claque
  • La claque, c'est celle que je prends chaque jour à la fin de la journée alors que j'en fais le bilan et que je me dis que j'ai vraiment passé une bonne journée. Pourquoi ? Parce ce que je vis, tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité