Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Claque
15 novembre 2018

Une meilleure nutrition

Je suis l'éditeur de Better Nutrition depuis 12 ans ce mois-ci. On me présente continuellement tous types de recherches, livres, experts, produits, etc. C’est l’une des choses que j’aime le plus à propos de ce travail: je suis exposée à différents points de vue sur la santé et j’apprends toujours quelque chose de nouveau. Ce que j’ai trouvé le plus difficile, et que j’ai toujours fait, est de savoir comment gérer des points de vue divergents s’agissant des aliments et des suppléments. Il y a tellement d'écoles de pensée autour de ce que nous devrions ou ne devrions pas manger. Et des études contradictoires compliquent encore plus la question. Notre philosophie nutritionnelle est assez simple: nous croyons en un régime alimentaire complet qui met l'accent sur les choix alimentaires les plus propres possibles (par exemple, biologique, sans OGM, nourri à l'herbe). Nos recettes ne sont pas contrôlées pour leur teneur en graisses ou en glucides, mais pour la pureté de leurs ingrédients. Au sein de cette idéologie, cependant, il existe encore de nombreuses opinions contraires. Nous voulons vous aider à trouver votre propre voie alimentaire au milieu de la dissidence diététique. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une variété d’experts, de l'auteure et experte de la leptine The Truth About Beauty, Kat James, qui recommande un régime riche en graisses et très pauvre en glucides (p. 52), à la chef et conseillère en nutrition, Lisa Turner, qui évite de limiter un groupe d'aliments à partir de recettes (p. 60). Par exemple, je sais que je suis quelqu'un qui ne pourra jamais éliminer la viande de mon alimentation. Je ne mange pas de viande tous les jours, mais je me sens bien quand je la mange, et cela ne cause pas de gêne digestive comme certains autres aliments, comme le blé ou le soja. C’est juste mon corps. J'ai des amis dont la vie a été changée en abandonnant de la viande. Ils ne se sont jamais sentis mieux. Ce qui compte le plus, c'est ce que vous ressentez comme aliments particuliers et ce que votre instinct vous dit. L'expérience et l'intuition sont les outils les plus puissants pour trouver votre régime optimal. Il s’agit de savourer votre nourriture et de trouver la paix autour de ce que vous décidez de manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Claque
  • La claque, c'est celle que je prends chaque jour à la fin de la journée alors que j'en fais le bilan et que je me dis que j'ai vraiment passé une bonne journée. Pourquoi ? Parce ce que je vis, tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité