Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Claque
23 novembre 2017

En hélico

Le vol en hélicoptère est apparemment une activité très demandée. Chaque fois que je me suis renseigné pour en faire un, le planning de vol était complet. Et puis, tout récemment, on m'a enfin appelé pour me dire qu'il y avait un créneau de libre rien que pour moi. J'ai sauté sur l'occasion, et c'est comme ça qu'il y a deux semaines, j'ai enfin pu exécuter un tour en hélicoptère dans les environs de Mont St Michel. Le climat était parfait ce matin-là : le ciel était dépourvu de nuages et le pilote semblait aussi heureux que nous de s'envoler. En somme, les conditions n'auraient pu être plus optimales. Après nous avoir détaillé les sacro-saintes consignes de sécurité, le pilote nous a enfin fait grimper à l'intérieur de l'hélico (nous étions 5 à l'intérieur, en plus du pilote), où nous avons mis nos ceintures et nos casques (importants, non pour la sécurité, mais si l'on veut échanger avec le pilote : le bruit des rotors est assourdissant à pleine vitesse). Puis les rotors ont commencé à tourner de plus en plus vite et nous avons pris la direction des hauteurs, pour 12 minutes d'euphorie. Ce qu'il y a de plus captivant, d'après moi, c'est le charme du paysage qui se déploie en dessous. C'est une belle expérience que de pouvoir entrevoir un endroit sous un nouvel angle. Les lieux auxquels on est familiarisé gagnent instantanément un autre caractère : ils deviennent de simples jouets, et on s'avise soudain comme notre petit univers est négligeable, au regard du monde. C'est une expérience très envoûtante, pour tout dire. En contemplant le monde avec de la distance, on commence même à relativiser : cette animation citadine qui est la nôtre et qui semble si imposante en général se change soudain en fourmilière humaine. Ça redonne le sens des priorités ! S'il y a un héliport près de chez vous, c'est à ne pas manquer, en tout cas. Pour connaître le détail de l'expérience, voilà le site par lequel je suis passé pour mon vol. A lire sur le site internet de ce de baptême de l'air en hélicoptère au Mont Saint Michel.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Claque
  • La claque, c'est celle que je prends chaque jour à la fin de la journée alors que j'en fais le bilan et que je me dis que j'ai vraiment passé une bonne journée. Pourquoi ? Parce ce que je vis, tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité