Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Claque
26 septembre 2017

Voir la courbe de la terre

Il aura fallu deux mois d'attente, mais je l'ai enfin fait : j'ai effectué un vol en MiG au cours duquel j'ai pu voir la fameuse courbure. Un rêve de gamin que je ne pensais pas vraiment vivre un jour. Ca n'a pas été sans mal, quand même. Les tensions entre France et Russie étant ce qu'elles sont à l'heure actuelle, je n'étais pas assuré d'obtenir mon visa. Mais tout s'est finalement déroulé sans problème, et j'ai pu monter à bord de cet avion de légende qu'est le MiG 29. Non seulement j'ai pu grimper dans la stratosphère et voir la courbe de la Terre, mais le pilote a également exécuté un fabuleux numéro de voltige qui m'a mis sens dessus dessous, à base de tonneaux, renversements, vol sur le dos, etc. Une expérience colossale. Ce que j'appréhendais le plus, au final, c'était de ne pas tenir les G. Mais Alyosha, le pilote, m'a certifié avant le vol qu'il adapterait sa façon de voler au vu de ma résistance. Ainsi, même si les acrobaties ont été de plus en plus sidérantes au fil des minutes (je me souviendrai toujours du hammer !), Alyosha s'est assuré entre chaque série de figures que je n'étais pas tombé dans les vapes. Ce qui n'est pas arrivé ! Un pur moment d'euphorie, au final. Le moment le plus inquiétant, au final, s'est déroulé avant le vol. J'étais un peu paniqué quand j'ai finalement voyagé jusqu'à Nizhny Novgorod pour réaliser mon rêve. Et je peux vous certifier qu'en embarquant à bord de l'appareil, je me sentais mal. Mais curieusement, une fois installé dans le cockpit et solidement arrimé à mon siège, mon cerveau a fait tilt et tous mes doutes m'ont quitté. J'avais foncièrement confiance dans le pilote et dans le MiG. De toute façon, je ne contrôlais plus la situation. Et c'était parti pour 45 minutes d'ivresse. L'expérience s'est avérée si extrême qu'il m'a fallu pas mal de temps pour me représenter ce que j'avais vécu. Ce n'est qu'en découvrant l'enregistrement du vol avec ma femme que j'ai véritablement pris conscience de ce que j'avais fait. J'en ai eu les larmes aux yeux. Davantage d'information sur ce vol en MiG29 en cliquant sur le site web de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Claque
  • La claque, c'est celle que je prends chaque jour à la fin de la journée alors que j'en fais le bilan et que je me dis que j'ai vraiment passé une bonne journée. Pourquoi ? Parce ce que je vis, tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité