Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Claque
7 février 2014

Road trip en Corvette

Pour les amateurs, et pour les entreprises, je reviens de Las Vegas où nous avons fait un superbe road trip en Corvette. C’était juste excellent, et je suis littéralement tombé amoureux de cette bagnole. Nouvelle carrosserie, nouveau moteur, nouvelle suspension : c'est un miracle que la voiture ait conservé son nom. Cette 6ème génération a été totalement repensée. La C6 conserve la disposition traditionnelle du moteur à l'avant et de la transmission à l'arrière et reste à propulsion, mais toutes ses autres caractéristiques ont été modifiées. Elle a été raccourcie de 13 centimètres, mais son empattement est plus long. Ses roues ont été repoussées vers les angles. L’habitacle a été soigné, afin de prendre des parts de marché aux rivales européennes. Cette tactique n'a que partiellement fonctionné, car la qualité des matériaux et de la distribution n'est pas à la hauteur des meilleurs modèles importés. La carrosserie de la C6 est devenue plus aérodynamique, cette Corvette possédant la ligne la plus fluide de toutes. Les phares apparents donnent plus de caractère à l'avant ; c'est la première Corvette dépourvue de phares escamotables depuis 1962. L’écoulement d'air a été amélioré pour générer un appui aérodynamique plus important à l'arrière, de forme tronquée. Le système de suspension indépendant rend la C6 plus agile et améliore son confort de conduite. La boîte de vitesses a aussi été améliorée et les freins ont été élargis. Mais ce sont ses performances qui distinguent surtout la voiture. Le moteur de 6000 cm3 délivre 400 chevaux, soit assez pour parcourir 400 mètres en 12,9 secondes, à près de 177 km/h. La nouvelle C6 a donné naissance à des Corvette encore plus performantes. La Z06, dotée d'un moteur de 7 000 cm3, est sortie peu après et la C6 ZR1, équipée d'un V8 de 6 200 cm3, est la plus puissante de toutes les Corvette. Alors cette voiture, et le paysage des grands espaces et des routes droites, c’était magique. Si cela vous intéresse, c’est l’agence séminaire à Las Vegas qui nous a organisé ce roadtrip (suivez le lien pour leur contact).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Claque
  • La claque, c'est celle que je prends chaque jour à la fin de la journée alors que j'en fais le bilan et que je me dis que j'ai vraiment passé une bonne journée. Pourquoi ? Parce ce que je vis, tout simplement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité